watermark logo

Enquêtes Criminelles: Affaire Combier du 8 Juillet 2015

72 Vues
master
master
09 May 2019

Enquêtes criminelles - Affaire Combier : la fiancée n'a pas dit son dernier mot ! / Affaire Bastouill : un gendre qui attise bien des soupçons
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le mercredi 8 juillet 2015 - Durée : 1 h 40

Affaire Combier : la fiancée n'a pas dit son dernier mot ! / Affaire Bastouill : un gendre qui attise bien des soupçons - Affaire Combier : la fiancée n'a pas dit son dernier mot !
C'est une histoire à faire pâlir d'envie les plus grands scénaristes hollywoodiens. Une histoire qui mêle l'amour, le sang et la jalousie.
Tout commence à Valence, le 28 février 2011. Un entrepreneur vient signaler aux policiers la disparition d'un de ses chefs de chantier, Maël Combier. Le jeune homme a 22 ans, il est marié et son épouse attend un enfant. Alors comment expliquer que depuis 2 jours, ce futur père de famille ait disparu ?
Fait troublant, au même moment, Samira Ben Saad, une jeune fille de 20 ans, est elle aussi portée disparue depuis 48 heures. Sa mère est très inquiète.
Hasard ou coïncidence ? Très vite les gendarmes apprennent que les deux jeunes gens se connaissent et, pour cause, depuis quelques mois, Samira est la maîtresse de Maël. Les gendarmes imaginent alors que les deux amants coulent des jours heureux et qu'il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter. Mais quelques jours plus tard, ils sont avertis par leurs homologues italiens que le corps de Samira vient d'être découvert près d'une décharge, dans la région d'Imperia, au nord de l'Italie, à plus de 500 km de Valence. La jeune femme a reçu une balle dans la nuque.
Miraculeusement, Samira est toujours vivante et son meurtrier a de quoi s'inquiéter car elle va bientôt parler...

Affaire Bastouill : un gendre qui attise bien des soupçons
C'est une journée de bonheur qui va virer au cauchemar !
Nous sommes à Rivesaltes près de Perpignan. Dans sa magnifique maison de vacances, Jean Bastouill, viticulteur, déjeune avec sa famille sous un soleil éblouissant. Mais ce 15 août 2008, sa fille Anne-Marie ne se sent pas bien. Elle rentre chez elle avec son mari, qui est médecin, pour se reposer. Une sieste dont elle ne se réveillera jamais...
Que lui est-il donc arrivé ? Son époux le Docteur Jean-Charles Messmer déclare qu'elle a fait une rupture d'anévrisme. Mais chose étrange, le médecin aurait refusé de montrer le corps d'Anne-Marie à sa famille. Le cercueil est rapidement fermé et l'incinération va effacer tout espoir de connaître les causes du décès.
Très vite, Jean Bastouill, le père de la victime, trouve le comportement de son gendre étrange. Il se demande si sa fille n'a pas été assassinée...

Émission déconseillée aux moins de 10 ans.

Montre plus


Aucun commentaire trouvé

Commentaires de Facebook